11.03 2018

Où prendre des cours de ski ?

Cours de ski
Photo Où prendre des cours de ski ?

Et si vous vous mettiez au ski ? Envie de glisser sur les champs de poudreuse et de ressentir un vrai sentiment d'évasion ? Il n'est jamais trop tard pour prendre des cours de ski.

Avec l'agence de voyages Bourse des vols, vous trouverez les bons plans pour apprendre à skier à moindres frais. Vous accéderez aussi à une pléthore d'offres de vols pas chers pour votre prochaine destination de vacances en montagne.

Quelques raisons valables pour prendre des cours de ski

Parce que le plaisir de la glisse peut devenir une véritable addiction, vous avez de bonnes raisons de prendre des cours de ski, quel que soit votre niveau. Adultes et enfants peuvent s'inscrire et apprendre à skier avec des moniteurs qualifiés.

Il n'est jamais trop tard pour s'initier au ski. Certes, les enfants sont plus courageux parce qu'ils sont parfois moins « conscients » des risques que les adultes. Néanmoins, les moniteurs sont formés pour adapter les cours d'initiation à différents profils : débutants, niveaux moyens, adultes, enfants, etc. Inscrivez-vous pour découvrir le bonheur de la glisse à tout âge !

Prendre des cours de ski relève d'un jeu d'enfant. En effet, outre les moniteurs compétents, le matériel utilisé est de plus en plus performant. Sur des pistes bien aménagées, les bases vous seront inculquées lors d'une séance d'une ou deux heures seulement.

Autre argument de taille, les cours sont abordables. En effet, les stations souhaitent plus que tout attirer de la clientèle. Elles proposent ainsi des offres intéressantes aux débutants. Les cours sont accessibles à partir de 25 € jusqu'à un forfait de 269 €. Les tarifs sont diversifiés selon les écoles, les niveaux, les équipements et les stations d'apprentissage. Pour accéder aux meilleures offres, visitez l'agence de voyages Bourse des vols.

Prendre des cours dans les stations de Val Thorens

Val Thorens est l'une des plus belles destinations de ski. Et pour cause, les skieurs profitent ici d'installations de qualité : longues et belles pistes, restaurants et boutiques, etc. Val Thorens, c'est aussi une multitude d'écoles de ski pour les débutants.

L'école de ski internationale Prosneige est établie depuis 1996 à Val Thorens. Elle compte pas moins de 60 moniteurs avec des infrastructures adaptées à toutes les exigences. Remontée mécanique, jardin d'enfants privé, pédagogie moderne et cours en petits groupes sont autant de points forts caractérisant cette école. De plus, elle possède une expertise reconnue dans les domaines du free-ride et du free-style.

L'école de ski Oxigene justifie de 25 années d'expérience dans l'apprentissage du ski et du snowboard. Elle se distingue par son offre de cours collectifs limités à 6 personnes. L'enseignement se veut qualitatif et l'encadrement personnalisé. Pour les enfants de 3 et 4 ans, le groupe est limité à 3 enfants.

Val Thorens abrite aussi une école du ski français avec des cours collectifs, des cours privés, des mini-clubs et un jardin d'enfants. Les moniteurs sont professionnels et la réputation de l'ESF n'est plus à faire.

Prendre des cours avec l'ESF partout en France

Il est possible de prendre des cours de ski partout avec l'ESF ou École du Ski Français. Son réseau s'étend en outre à de nombreuses régions. Vous trouverez des partenaires de l'ESF dans les Alpes du Sud, en Haute-Savoie, en Corse ou encore en Isère.

Les moniteurs de l'ESF opèrent aussi dans le Jura, la Loire, le Massif Central ou encore dans les Pyrénées. Vous programmez vos prochaines vacances dans les Vosges ou la Savoie ? Vous y trouverez aussi des écoles du réseau ESF.